Le week-end a été contrasté pour le team officiel Beta à Arco di Trento. D’un côté, Alessandro Lupino, après avoir passé la nuit avec une forte fièvre, a essayé de prendre la piste pendant les essais du matin mais a été contraint de renoncer aux courses du jour. De l’autre, la nouvelle recrue du team italien Ben Watson a terminé la journée au pied du podium avec une très belle 4ème place.
Une sortie de la piste a pénalisé Ben Watson lors de la première manche mais cela ne l’a pas empêché de remonter jusqu’à la huitième place. Dans la deuxième course, qui a été interrompue prématurément en raison du drapeau rouge brandi par le directeur de course au septième tour suite à la chute de Tim Gajser, Ben a profité d’un excellent départ pour prendre une splendide troisième place. Il termine quatrième du classement du jour à quatre points du podium seulement.
« C’est une journée très positive. En qualifications, j’ai obtenu le cinquième temps et en début de la première manche, j’étais septième », commente Ben Watson. « J’ai ensuite essayé de pousser pour regagner quelques positions mais malheureusement j’ai fait une erreur, ce qui m’a mené hors de la piste. Cependant, je me sentais très bien sur la moto et dès que j’ai repris la piste, j’ai attaqué fort pour revenir huitième. »
« Dans la deuxième manche, je suis bien sorti de la grille pour virer en deuxième position », poursuit Watson. « Dans les quinze premières minutes, je roulais bien mais malheureusement la course a été arrêtée à cause de la chute de Gajser alors que j’étais troisième. Le résultat final de ces deux courses m’a satisfait et dans les semaines à venir, nous allons continuer à travailler avec l’équipe pour arriver en Argentine dans les meilleures conditions. »