Motocross

Le team Bud Racing à nouveau sur tous les fronts en 2023

Le team Bud Racing à nouveau sur tous les fronts en 2023
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Créé en 2007, le Team Bud Racing Kawasaki a toujours eu pour habitude de s’investir dans plusieurs championnats chaque saison. Avec le soutien de ses partenaires, ce ne sont pas moins de trois championnats qui figurent au programme 2023 du team français. Début des hostilités : le 5 mars prochain avec la manche d’ouverture du championnat de France Elite.

Après avoir remporté son vingtième titre l’année dernière, le Team Bud Racing Kawasaki reprend la compétition avec des pilotes engagés dans pas moins de trois championnats : le championnat de France Elite, le Motocross Européen 250 et le Supercross Mondial. Sans oublier quelques épreuves prestigieuses comme le Supercross de Paris ou les courses de plage.

Un programme fort pour l’équipe soutenue depuis ses débuts par Kawasaki, et qui a révélé par le passé de jeunes talents tels que Marvin Musquin, Dylan Ferrandis ou Brian Moreau pour ne citer qu’eux. Trois pilotes défendront les couleurs BUD Racing dans le championnat de France : Quentin Prugnières (17 ans) qui effectue sa cinquième saison dans le team et Benjamin Garib (18 ans) s’aligneront dans la catégorie MX2 tandis qu’Anthony Bourdon (24 ans) roulera en MX1.

Dans le championnat européen 250, ce seront Quentin et Benjamin, un jeune pilote chilien qui a commencé à courir aux Etats-Unis où il a été repéré par Stéphane Dassé, qui seront alignés. Les trois pilotes ont rejoint dès le mois de janvier Thierry Van Den Bosch, l’entraîneur de l’équipe depuis plusieurs années, pour reprendre l’entraînement et travailler leur condition physique.

« La compétition a toujours été dans notre cœur, et même si les temps sont un peu durs, nous sommes toujours motivés pour participer à tous ces championnats », lance Stéphane Dassé. « Nous allons encore participer à l’Europe 250 cette année, même si l’augmentation du nombre de courses et des voyages complique la donne. Maintenant, nous avons onze manches dans l’EMX et cela devient compliqué pour les équipes de combiner cela avec les championnats nationaux ! »

A LIRE EGALEMENT  Rencontre : Cyril et Louis Lambeaux

« Quentin dispute sa dernière saison dans ce championnat et après quelques bonnes performances l’année dernière, il devrait se battre pour la victoire », poursuit le manager. « Il doit faire un pas de plus pour gagner, être un peu plus rapide en qualification pour avoir de bonnes positions derrière la grille et faire de bons départs. Ce championnat est toujours très relevé, je sais que physiquement il est prêt, c’est à lui de jouer ! Quant à Benjamin, il va découvrir un nouveau monde, de nouvelles pistes, il a un bon potentiel et nous espérons le voir plus proche du top-5 tout au long de la saison. En ce qui concerne le mondial de Supercross, c’est un championnat à très gros potentiel et intéressant. Nous avons déjà signé Cédric Soubeyras qui est le meilleur en Europe actuellement et nous finalisons nos contacts avec ses trois coéquipiers. Leurs noms seront dévoilés prochainement. »

Vos commentaires