Published On: 5 mars 2023

Du soleil, du public, une nouvelle piste exigeante,… : l’ouverture du championnat de France Elite de motocross à Lacapelle-Marival a lancé de la meilleure des manières la saison 2023 chez nos voisins français. En MX2, notre compatriote Lucas Coenen s’est offert les deux manches. Son frère Sacha s’est en revanche blessé à l’épaule.

En catégorie MX2, la première manche a vu la victoire de Lucas Coenen devant son teammate de chez HVA Neestan Roan Van de Moosdjik. Pierre Goupillon termine sur le podium devant les deux pilotes KTM VRT, Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi. De retour en MX2 cette saison, Nicolas Aubin s’offre une course solide en terminant sixième. Notez que cette première manche a été émaillée de nombreux incidents. Axel Louis a chuté violemment, un accident qui a conduit la direction de course à sortir le drapeau rouge. Quelques minutes plus tard, un départ en ligne a été redonné avec dans l’ordre, Sacha Coenen, son frère Lucas, Van de Moosdjik et Goupillon.

Le jeune officiel KTM Red Bull a ensuite chuté et abandonné avec une épaule déboitée. Il devrait se faire opérer dans les prochains jours et louper ses débuts en mondial MX2. Dans le rythme, Quentin Prugnières est lui aussi rentré au stand, mais à la suite d’un problème mécanique.

En seconde manche, nouvelle domination signée Lucas Coenen, une semaine avant le GP d’Argentine. Pierre Goupillon assure une très belle deuxième place après une course maitrisée de bout en bout. De son côté, Quentin Prugnières se relance en prenant la troisième place après une bonne remontée. On retrouve ensuite Zanchi (4), Van de Moosdjik (5), Garib (6) et Rossi (7). Victime d’une intoxication alimentaire, Aubin n’a pas pris le départ.

Au général, après son succès l’an passé à Basly, Lucas Coenen s’offre donc une seconde victoire consécutive sur le 24MX Tour MX2. Pierre Goupillon (3/2) et Roan Van de Moosdjik (2/5) monte sur le podium avec lui.