Des averses, des ornières, de la boue,… la seconde épreuve du 24MX Tour disputée à Castelnau-de-Lévis a offert des conditions particulièrement exigeantes aux pilotes du Junior français. Des conditions qui n’ont pas fait peur à Mathis Valin. Déjà double vainqueur à Lacapelle il y a deux semaines, le Français a remis le couvert à Castelnau pour signer un nouveau doublé vec la manière.
Après des qualifications disputée sous le soleil le samedi après-midi, les Juniors ont ouvert les hostilités dimanche, sur un circuit détrempé et truffé d’ornières. Auteur d’un départ canon, Mathis Valin s’envole rapidement en tête et creuse l’écart. Neuf secondes au tour plus vite que son dauphin Mathis Barthez, le pilote 737 Performance ne sera jamais rejoint. En raison d’un drapeau rouge sorti après quatre tours pour protéger des pilotes englués dans une montée, cette première course s’arrête plus tôt que prévu. Valin enchaine donc une troisième victoire consécutive en devançant Barthez (Yam), Brunet (KTM), De Ruyter (Fantic) et Frisk (KTM).
En seconde manche, Jules Piètre claque le holeshot avant de se faire déborder par Valin lui aussi très bien parti. Le pilote Gas Gas écrase ensuite la concurrence pour arracher une nouvelle victoire de manche. Après sa huitième place du premier débat, Piètre rectifie le tir en terminant second devant Tom Brunet qui confirme son retour en forme.
Au général, Valin monte sur la plus haute marche du podium avec Tom Brunet et Jules Piètre à ses côtés. Le pilote Gas Gas reste bien évidemment le leader de la catégorie Juniors.
Rendez-vous dans quinze jours à Romagné pour le troisième round.