Rallye-raid - Abu Dhabi Desert Challenge

Rallye : Adrien Van Beveren remporte l’Abu Dhabi Desert Challenge

Rallye : Adrien Van Beveren remporte l’Abu Dhabi Desert Challenge
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Adrien Van Beveren a été déclaré vainqueur de l’Abu Dhabi Desert Challenge ce samedi. Il s’agit de la deuxième victoire du Français depuis qu’il roule pour Honda, puisqu’Adrien a également remporté l’année dernière le Rallye d’Andalousie. 

La cinquième et dernière étape du rallye a fait la liaison entre Qasr Al Sarab et Abu Dhabi avec une Spéciale de 206 kilomètres ajoutée à une liaison de 164 km. Van Beveren en a terminé 5ème.

C’est la première fois qu’il inscrit son nom au palmarès de l’ADDC, après sa 2e place en 2021. Comme VBA, Luciano Benavides a conservé aujourd’hui sa 2e place à l’arrivée. Toby Price s’est emparé sur le fil de la 3e place au prix d’une attaque de tous les instants durant plus de 200 km.

Au classement général du championnat après la manche 2, en l’absence du champion du monde en titre Sam Sunderland et du vainqueur de la première manche Kevin Benavides qui se sont blessés les jours précédents l’ADDC, c’est Toby Price qui s’empare des commandes, désormais avec 46 points. VBA est 2e avec 42 points, son chiffre fétiche qu’il arbore en course ! Kevin Benavides, grâce aux 38 points de sa victoire sur le Dakar, reste sur le podium.

Son frère Luciano Benavides, vainqueur de deux spéciales cette semaine, est 4ème avec 35 points. Au classement des constructeurs, les rouges remporte la manche grâce à la victoire de VBA et la 4e place de « Nacho » Cornejo. Mais KTM conserve l’avantage au classement général avec 84 points contre 75 points pour Honda. Husqvarna est 3ème avec 69 points.

Le championnat sera désormais en stand-by jusqu’à la fin du mois d’avril. La troisième course du calendrier de cette année est une première : le rallye Mexico Sonora (du 22 au 28 avril).  rappelons que l’objectif principal d’Adrien Van Beveren reste inchangé : le Rallye Dakar.

Vos commentaires