EnduroGP - San Remo

Vidéo : la SuperTest ouvre la saison EnduroGP en Italie

Vidéo : la SuperTest ouvre la saison EnduroGP en Italie
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Mettant officiellement fin à l’intersaison, l’élite de l’enduro mondial est arrivée à San Remo, tous impatients de marquer de leur empreinte la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM EnduroGP 2023. Comme à l’accoutumée, le Super Test a permis au GP d’Italie de prendre son envol ce vendredi soir. Organiséé sur le front de mer de San Remo, les conditions ont favorisé les pilotes habiles dans le sable mou.

En partie aidé par une position de départ précoce en catégorie Junior, le Suédois Axel Semb a établi un temps de référence surprenant, que personne n’a pu égaler. Le pilote Husqvarna a illuminé le parcours pour non seulement prendre la tête du Championnat du Monde d’Enduro Junior, mais aussi remporter le Super Test. Et avec une avance considérable d’une seconde et demie.

Derrière lui, le contingent EnduroGP était divisé par quelques fractions de seconde alors qu’il remplissait le reste du top 10. Étonnamment, seulement 1,1 seconde séparait Cavallo, deuxième, de son coéquipier Daniel Milner (TM), neuvième.

Déçu de ne pas avoir remporté le Super Test à domicile, Cavallo était néanmoins plus que satisfait de sa performance, puisqu’il est en tête de la catégorie EnduroGP avant la course de ce samedi. Le champion en titre d’Enduro3, Brad Freeman, n’est qu’à huit centièmes de seconde de Cavallo, en troisième position.

Le champion du monde junior d’enduro en titre, Zach Pichon, est monté en grade avec style, le pilote Sherco ayant réalisé le quatrième temps. Nathan Watson a complété le top 5.

Semb est sur un nuage après avoir remporté le classement général, il mène également provisoirement le classement du Championnat du Monde Junior avec près de quatre secondes d’avance à l’aube de la première journée. Sergio Navarro (Husqvarna) est deuxième, Max Ahlin (KTM) troisième.

Kevin Cristino (Fantic) a été le plus rapide en Enduro Youth, Thibault Giraudon (Sherco) et Aleix Saumell (KTM) complétant le trio de tête.

Dans le Championnat du Monde FIM d’Enduro Féminin, Francesca Nocera (Honda) a donné à son public de quoi se réjouir en réalisant le meilleur temps.

 

 

Vos commentaires