Le motocross de Mont-Saint-Guibert avait été annulé il y a une dizaine de jours avec l’espoir de pouvoir obtenir les autorisations nécessaires pour reporter l’épreuve au week-end des 10 et 11 juin. C’est désormais chose fait, le motocross FPCNA est confirmé à ces dates dans la sablière brabançonne.
Après plusieurs mois de négociation avec les gestionnaires du site, la fédération FPCNA est donc parvenue à obtenir les accords nécessaires pour rouler les samedi 10 et dimanche 11 juin prochains sur la sablière de Mont-Saint-Guibert, à deux pas de Louvain-La-Neuve.
Une autorisation obtenue à des conditions très strictes. Le site ne sera accessible qu’à partir de 18h30 le vendredi 9 juin. La sablière ne sera accessible qu’aux pilotes, spectateurs et accompagnants étant invités à se stationner dans l’Axis Parc tout proche. Par ailleurs, les zones accessibles seront bien délimitées et doivent à tout prix être respectées scrupuleusement, de même que le site doit être laissé vierge de tout déchet le soir de l’épreuve et que les roues des véhicules sortant de la sablière doivent être propres avant de regagner la voirie.
Autant d’exigences propres au site de la sablière, encore en cours d’exploitation, qui constituent une condition sine qua non à l’organisation de cette année mais aussi évidemment à celles des années futures.