Motocross MXGP

Stefan Everts fait un pas de côté dans le coaching de son fils Liam : « Une décision purement professionnelle »

Stefan Everts fait un pas de côté dans le coaching de son fils Liam : « Une décision purement professionnelle »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Que Liam Everts entretienne des liens très étroits avec son père Stefan et son grand-père Harry, quatorze titres mondiaux à eux deux, n’est un secret pour personne. S’il bénéficie d’un environnement idéal à l’éclosion de son talent, notre jeune compatriote porte aussi un héritage incomparable qui lui joue parfois quelques tours. Inévitablement, le nom « Everts » n’est pas toujours facile à porter sur la scène du motocross mondial. Il y a peu, son père Stefan a pris une décision importante pour la suite de la carrière de son fils.

Dans un interview accordé à nos confrères du quotidien « Het Belang van Limburg », Liam confie que l’analyse de son début de saison a mené le clan Everts à une conclusion : il y avait trop de pression sur ses épaules, ce qui l’a régulièrement empêché de rouler à son juste niveau sur les premiers GP.

Aussi, Stefan n’a pas tardé à prendre les décisions qu’il estime les meilleurs pour la suite de la carrière de Liam. Lui qui a toujours suivi de très près son fils a donc décidé de faire un pas de côté, laissant désormais l’accompagnement de Liam à Axel Roelants, avec comme mécano pour l’entraînement Marc Pluymers et comme physiothérapeute Jens Hendrickx. Ce qui ne signifie pas pour autant que Liam ne recevra plus de conseils de la part de son père ni de son grand-père, évidemment !

« Je serai toujours très proche de mon père et de mon grand-père », explique Liam dans Het Belang Van Limburg. « Ils seront toujours là pour me conseiller mais ils s’investiront beaucoup moins dans mon accompagnement sur les entraînements et les courses. Clairement, il s’agit d’une décision purement professionnelle. »

A LIRE EGALEMENT  Rencontre : Cyril et Louis Lambeaux

De son côté, Stefan explique que il savait qu’il « devrait faire tôt ou tard un pas de côté dans l’accompagnement de Liam. Je savais que je devrais un jour le laisser voler de ses propres ailes. Ce moment est arrivé ».

 

 

Vos commentaires