Enduro - Merzer

Enduro : excellent week-end pour Antoine Magain et Jeremy Herinne en France

Enduro : excellent week-end pour Antoine Magain et Jeremy Herinne en France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est tout près des rives de la Manche que le paddock du championnat de France d’enduro s’est installé ce week-end pour sa 3ème épreuve de la saison au Merzer. La ville avait déjà accueilli le championnat de France d’enduro en 2019. Le moto club organisateur a repris les bases de l’ancien tracé et apporté quelques nouveautés dont une spéciale inédite à Goudelin.

Zach Pichon a fait sa première apparition de l’année sur le championnat de France et a dominé tous ses adversaires. Il obtient une nette victoire en catégorie E2 le samedi. Le jour suivant, il a pris l’avantage dès le premier chrono et n’a jamais baissé la cadence, portant l’écart final à plus de 30 secondes. Il remporte également le scratch officieux

En catégorie E3, Antoine Magain s’est hissé sur la plus haute marche du podium les 2 jours et reprend la tête du classement provisoire de la catégorie. Il clôture ce week-end breton sur une excellente note. Avec ce doublé, Antoine prend l’avantage et creuse un peu l’écart au provisoire avec 12 points d’avance sur Loïc Larrieu.

« Après mon abandon lors de la première épreuve le samedi à St Palais j’étais toujours 2ème à 17 points de mon principal adversaire, Loïc Larrieu », explique Magain. « Le samedi, dans la deuxième spéciale, il chute fort et doit abandonner… Et voilà le championnat complètement relancé. Je gagne donc le samedi après une belle journée, solide et constante ! J’enfonce le clou le dimanche et je réussis par la même occasion mon premier doublé de la saison sur le championnat de France. « 

Un autre de nos compatriotes, Jérémy Herinne, s’est également imposé lors des 2 jours de course chez les pilotes nationaux. Samedi après le scratch dans la 1ère SP, il se montrait trop prudent dans la 2ème et y concédait 11’’. Il finissait le 1er tour en 3 ème position à 10’’ du leader. Il remportait toutes les SP du 2ème tour et s’imposait au général pour 0.76’’.

Dimanche commençait par une chute dans la 1ère spéciale, il réduisait son retard dans la 2ème mais concédait encore 4’’ dans la 3ème. Il terminait le 1er tour à 2’’ du leader. Comme la veille, il remportait toutes les SP du second tour et gagnait la journée avec 20’’ d’avance. Au championnat de France national, il revient à 2 points du leader.

La prochaine épreuve du championnat de France d’enduro se tiendra en Auvergne, à Chabreloche (63), les 9 et 10 septembre.

Les journées au Merzer en images

SAMEDI

 

DIMANCHE

Vos commentaires