Supercross

Le championnat du monde de Supercross dans la tourmente

Le championnat du monde de Supercross dans la tourmente
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat du monde de Supercross (WSX) fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Quelques mois après une saison inaugurale l’hiver dernier, le championnat s’est ouvert début juillet à Birmingham, en Angleterre et devait se poursuivre quelques semaines plus tard en France, à Lyon. Ce rendez-vous français a malheureusement été annulé in extremis.

A présent, on parle d’annulations pour les rounds prévus à Singapour en septembre et à Dusseldorf, en Allemagne en octobre. Le round canadien serait par ailleurs lui aussi incertain. Bref, si ces annulations se confirment, il ne restera plus au WSX que ses deux rounds finaux, à Abu Dhabi et à Melbourne… Dans un communiqué publié ce jeudi après-midi, le promoteur SX Global annonce qu’il sera en mesure de communiquer prochainement au sujet de l’évolution de son calendrier et d’autres développements pour le championnat du monde de Supercross. Wait and see…

Selon certaines sources, il semble que la situation de SX Global, le promoteur de ce nouveau championnat qui est le seul, rappelons-le, habilité par la FIM à décerner un titre de champion du monde en Supercross, se soit brusquement détériorée à la suite du retrait de l’un des investisseurs principaux, Mubadala Capital. Le fond d’investissement devait investir quelque 50 millions de dollars dans le championnat pour lui permettre d’atteindre la croissance nécessaire. Le retrait soudain de Mudabala de SX Global contraint évidemment le promoteur à partir à la recherche de solutions pour pouvoir prétendre à atteindre ses objectifs.

Vos commentaires