Published On: 3 août 2023

Jeune retraitée de la scène internationale, Livia Lancelot se lance à présent dans un nouveau projet. La septuple championne de France et double championne du monde de motocross ouvrira une école de pilotage en septembre prochain.

Première française à devenir championne du monde de motocross en 2008, elle a après sa retraite sportive été la première femme à la tête d’un team sur le championnat du monde de motocross. Elle a en effet jusqu’à la saison dernière managé sa propre structure, le team 114 Motorsport. Avec le soutien officiel de Honda, elle a notamment permis à Ruben Fernandez d’accéder à la catégorie reine du motocross mondial.

Elle avait annoncé à la fin de l’année 2022 mettre fin à son implication sur le championnat du monde de motocross et avoir envie de passer à autre chose.

Ce nouveau chapitre de la vie de la championne française passera donc par la gestion de sa nouvelle école de pilotage. Chaque mercredi, elle dispensera ses précieux conseils à Saint-Vincent-de-Tyrosse, en Nouvelle-Aquitaine. Trois groupes de niveaux seront constitués.

Infos et inscriptions : Livia.114squad@gmail.com