La Grand-messe annuelle du motocross vintage aura lieu les 9 et 10 septembre prochains dans le cadre somptueux de l’ancien circuit de GP de Farleigh Castle, en Grande-Bretagne. Comme de coutume, une équipe belge de premier plan a été annoncée sur l’événement. Elle sera managée encore une fois par Danny Scheers.
Le quatuor belge engagé à Farleigh pour tenter de s’y imposer face à une concurrence venue des 4 coins du monde sera composé de Laurent Lacasse, Patrick Caps, Wim Couwberghs et David Segers.
Laurent Lacasse défendra nos couleurs en Twinshoks (machines à double amortisseur), tout comme Wim Couwberghs, tandis que Patrick Caps et David Segers en découdront en EVO. Il s’agit là d’une équipe typique, constituée conformément au règlement qui exige 2 machines twinshock et deux machines EVO. A noter que le règlement autorise le remplacement d’une des deux machines twinshocks par une 3ème machine EVO (il s’agit de motos nettement plus modernes), mais dans ce cas, c’est avec une pénalité de 20 points à la clé.
L’ancien pilote belge de GP, lui aussi habitué ces dernières années des épreuves old-timers, Werner Dewit, participera à Farleigh en série individuelle et annonce que ce sera sa manière de faire ses adieux au motocross en tant que pilote.
Du côté belge, signalons aussi les participations en individuel des pilotes suivants : Danny Scheers lui-même, Jonas Hamels, Joris Van Den Eynde, Peter Van Den Broeck, Ronny Lambrechts, Frank Reynders, Yves Cools, Marc Kennes et Brian van Lee. Nous leurs souhaitons plein de succès !
Plus d’infos sur le Vest MX : www.farleighcastlevetsmx.co.uk