Dunlop vient de présenter le dernier né de sa gamme de pneus enduro : Geomax EN91 EX. Basé sur le Geomax EN91, le nouveau pneu arrière EN91 EX est conçu pour les pilotes d’enduro les plus expérimentés qui participent aux épreuves les plus extrêmes et pour les amateurs à la recherche des performances accrues pour leurs sorties en enduro.
Ce pneu super souple promet un niveau de performance sans précédent, offrant une meilleure adhérence, en particulier sur les terrains les plus difficiles et les plus glissants, ainsi qu’une traction supérieure sur un large éventail de surfaces. Il a été conçu pour être utilisé dans les courses où les pneus conformes aux normes FIM et/ou à la législation routière ne sont pas exigés par les règlements.
Le Geomax EN91 EX présente un composé de compétition trial sans compromis, offrant une adhérence supérieure sur des terrains exceptionnellement difficiles et glissants. Le dessin des blocs incorpore des blocs plus hauts pour aider les pilotes à gagner en adhérence sur les terrains meubles, tandis que la construction améliore l’absorption grâce aux propriétés modifiées de la carcasse, ce qui améliore le retour d’information et le contrôle pour les pilotes.
« Avec le lancement du Geomax EN91 EX, Dunlop propulse la technologie des pneus enduro vers de nouveaux sommets. Ce pneu est spécialement conçu pour les pilotes d’enduro de haut niveau, offrant une adhérence et une traction inégalées sur les terrains les plus difficiles, afin qu’ils puissent obtenir des performances optimales dans les compétitions les plus ardues », indique Luca Davide Andreoni, directeur du marketing moto chez Dunlop Europe.
Le Dunlop Geomax EN91 EX est disponible uniquement pour l’arrière en 140/80-18 et peut être combiné avec n’importe quel Geomax 80/100-21 ou 90/90-21 à l’avant, selon les préférences du pilote et les conditions du terrain.
Disponibilité en Europe : septembre 2023