Published On: 1 septembre 2023

Si vous fréquentez les circuits de motocross ou que vous suivez tout simplement l’actu MX belge, vous aurez sans doute remarqué les tenus JoyRide portées par certains pilotes. La nouvelle marque se veut décalée et entend proposer quelque chose de différent à ceux qui la portent. Cerise sur le gâteau : c’est du belge !

Fréderic Van Haren, passionné de motocross et de sports extrêmes. se cache derrière la création de la marque. Tout est parti de quelques prototypes de maillots et de pantalons réalisés pour le fun, pour les copains. Puis est venue l’idée d’étendre le concept à un plus large public. La marque JoyRide était née.

« Le design de JoyrRide est basé sur le lifestyle, les sports extrêmes, les amis, la musique,… », explique Frédéric Van Haren. « Pas de concurrence avec les grandes marques mais il amène quelque chose de différent dans le concept du business ; des designs exclusifs et décalés mais aussi une autre façon de travailler avec les revendeurs. Pour les magasins, pas besoin de stock. On s’occupe du réapprovisionnement, d’où moins de risques pris par le revendeur. »

Fred s’occupe du design et des ventes et Marie-Pierre de la communication et du marketing. La marque peut aussi compter sur plusieurs ambassadeurs. « Nous avons la chance d’être entourés de talentueux pilotes et de très bons ambassadeurs de la marque », indique Frédéric. « Le premier à avoir intégré le team est Barnabé Van Haren (pilote 125). Jéremy Renkens a suivi (pilote MX1). Louis Hermand et Hugo Buchelot (pilotes MX2) ont également rejoint le team. Puis Tom Dukerts (ancien pilote 85, passé depuis peu en 125) et Laurent Brevers (pilote Expert). Louan Plevoets (pilote 125) est venu tout récemment compléter le team. »

Pour en savoir plus sur la marque et sur ses designs modernes et originaux, foncez sur www.joyride-mx.com. Les points de vente apparaissent sur le site.