Motocross

Ugo Moors sur les deux derniers rounds MXGP : « cela va me permettre de préparer l’hiver »

Ugo Moors sur les deux derniers rounds MXGP : « cela va me permettre de préparer l’hiver »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ugo Moors vient à peine d’avoir 19 ans mais a déjà derrière lui une carrière sportive bien remplie. Faite de hauts et de bas, comme pour tous les sportifs qui visent le plus haut niveau. Ce week-end, le Namurois s’apprête à faire ses premiers tours de roues dans la catégorie du motocross mondial. Il sera en effet avec le team JK Racing Yamaha au départ du GP de Maggiora, en Italie. 

Ces 12 derniers mois n’ont pas été faciles pour Ugo Moors. Notre jeune compatriote a accumulé les coups durs. Plus que jamais, il tient pourtant à son ambition de parvenir à concrétiser au plus haut niveau un talent qu’il façonne depuis de nombreuses années. L’hiver dernier, il a donc décidé de se donner les moyens de ses ambitions. La décision fut donc prise de se consacrer deux années durant à la moto. Une fois son parcours secondaire terminé, Ugo est parti vivre chez l’ancien pilote de GP Luigi Seguy pour préparer son retour à la compétition.

L’heure est à présent venue. Et tant qu’à faire, autant revenir par la grande porte. Ce week-end, il sera donc derrière la grille de départ du GP de Maggiora, aux côtés des gros bras du MX mondial. « Je n’ai plus fait de course depuis un an », explique-t-il. « Je sais évidemment que ce sera difficile. Mais je veux le faire car la compétition est le meilleur moyen de s’évaluer. Je n’ai pas d’autre ambition que de rouler, de voir comment cela se passe, d’évaluer ma vitesse, mes points forts et surtout mes points faibles. Cette course, qui devrait être suivie par une participation au dernier GP de la saison à Matterley Basin, doit avant tout me permettre de préparer la saison hivernale. Je veux que ces deux GP me permettent d’identifier ce sur quoi je dois travailler dans les mois qui viennent pour aborder 2024 dans les meilleures conditions qui soient. »

A LIRE EGALEMENT  AMPL : près de 600 pilotes à Winville

« J’y roulerai avec une 450 YZ-F proche de la série », poursuit Ugo. « Mais ce n’est pas un problème à ce stade. Je suis là pour apprendre et prendre de l’expérience en course avec la 450. Il s’agit d’une cylindrée qui convient bien à mon pilotage, bien mieux qu’une 250 qui demande moins de précision mais davantage d’agressivité. »

Ce week-end à Maggiora, Ugo (avec le numéro 933) sera le seul pilote belge au départ dans la catégorie MXGP.

Vos commentaires