Published On: 18 octobre 2023

À la suite des succès de la gamme KTM SX, les KTM SX « Minis » de 2024 entrent en scène avec une approche totalement nouvelle dans le développement de machines de motocross READY TO RACE destinées aux jeunes pilotes.

En utilisant des données statistiques scientifiques, la KTM 50 SX 2024 a été développée pour ressembler de près à la version de taille standard des KTM SX, en tenant tout particulièrement compte des jeunes pilotes et des proportions de leur corps par rapport aux adultes. Ces éléments ont été pris en compte dans la conception et dans le développement de la KTM 50 SX 2024 de même que dans le choix de tous ses composants.

De même, pour la première fois, le développement de la KTM 65 SX 2024 a été réalisé en étroite collaboration avec des pilotes d’essai internationaux, qui ont testé et approuvé les différentes étapes de développement au cours des deux dernières années. Il en résulte des mini motocross qui non seulement s’apparentent à des versions miniatures des machines de motocross READY TO RACE mais qui partagent également la même qualité supérieure et le même souci du détail.

Avec une maniabilité exceptionnelle et des performances essentielles pour des mini-cross, les modèles KTM 50 SX 2024 et KTM 65 SX 2024 sont tous deux conçus autour d’un nouveau cadre en acier avancé avec une boucle arrière légère en deux parties en acier renforcé de fibre de verre et polyamide.

C’est une vraie révolution dans les mini-cross, car le nouveau cadre permet une plus grande ajustabilité en fonction de la taille des pilotes en herbe. Les suspensions, la position du guidon, l’habillage et la boucle arrière sont désormais réglables en hauteur pour grandir avec les jeunes pilotes. La hauteur de selle peut être réglée de 634 mm à 682 mm sur la KTM 50 SX 2024 et de 730 mm à 760 mm sur la KTM 65 SX 2024.

En matière de suspension, les deux modèles disposent de ce qui se fait de mieux en termes de technologie, avec une fourche USD WP XACT AER de 35 mm à l’avant. À l’arrière, un tout nouvel amortisseur WP XACT entièrement réglable assure un équilibre et un amortissement parfaits, avec un ajustement et une géométrie revus sur les deux modèles.

A lire également :   Romain Febvre de retour à Loket

Sur la version 2024, la KTM 50 SX FACTORY EDITION va également faire son entrée sur la piste, équipée largement de composants ultra performants dépassant la fiche technique de la KTM 50 SX 2024 standard. Fidèle à ses racines, la KTM 50 SX FACTORY EDITION 2024 arbore un kit déco d’inspiration Red Bull KTM Factory Racing, avec une SELLE KTM FACTORY orange, ultra adhérente à motif diamant. Les performances ont également été revues à la hausse, grâce à un système complet d’échappement FMF et une bougie BRISK spécial FE, qui en font le choix idéal pour les champions en herbe.

A lire également :   Romain Febvre de retour à Loket

La gamme de mini motos KTM 2024 est la représentation parfaite de l’engagement de KTM envers les mini-cross, avec la même équipe de passionnés en Autriche mettant la même énergie et le même souci du détail que dans les modèles de course éprouvés de taille standard.

La gamme de mini motos KTM 2024 sera disponible chez les distributeurs KTM officiels début novembre 2023.
Pour en savoir plus sur la gamme de mini motos KTM 2024, rendez-vous sur le site www.KTM.com ou chez votre dealer KTM agréé le plus proche.