L’équipe belge a largement dominé la manche qualificative de la Coupe de l’Avenir ce samedi à Baisieux. La victoire de Pako Destercq et la troisième place de Wesly Dieudonne ont permis à nos compatriotes de se hisser en tête du classement. Avec sa petite 125cc, Harry Seel s’est contenté d’une 19ème place mais le moins bon résultat n’est pas pris en compte pour établir le classement.
C’est même à un doublé belge que l’on a assisté hier sur la 51ème Coupe de l’Avenir puisque la deuxième équipe classée n’est autre que celle engagée par le club organisateur avec Hugo Stiennes, Romain Delbrassinne et Louan Plevoets.
Suède, Lettonie et Grande-Bretagne complètent le top-5.
En 65cc, l’Estonie occupe le haut du classement devant la France, la Grande-Bretagne et la Belgique, quatrième donc. Dans la Coupe 85cc, la qualification est remportée par la France devant les Britanniques et les Finlandais alors que nos compatriotes se contentent du 7ème rang.
Ce dimanche, des pilotes venus des 4 coins de l’Europe s’affrontent sur le circuit spectaculaire de Baisieux dans le cadre de la 51ème Coupe de l’Avenir. Une Coupe 65cc et une Coupe 85cc sont aussi au programme de la journée.
Plus d’infos : www.coupedelavenir.be