Championnat de France des Sables - Magescq

Cyril Genot remporte la Bud Sand Race à Magescq

Cyril Genot remporte la Bud Sand Race à Magescq
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La « Bud Sand Race » de Magescq accueillait ce week-end la deuxième étape du championnat de France des Sables. Cyril Genot y a remporté la course moto, le pilote Honda signant son premier succès sur le CFS.

Vainqueur de la course d’avant-saison à Loon, deuxième de l’épreuve d’ouverture de Berck, Cyril Genot est monté ce dimanche sur la plus haute marche du podium de l’épreuve disputée sur le circuit de sable de Magescq.

La course moto, qui clôturait le week-end, a été marquée par une chute collective survenue dès les premières secondes de course. Une chute qui a nécessité l’interruption de la course et qui a laissé sur le carreau trois des favoris, dont le leader du classement provisoire Milko Potisek. Le pilote Yamaha (dont on ne connaît pas l’ampleur des blessures, même si certaines rumeurs font allusion à une fracture de la jambe) a été pris en charge par les équipes de secours, tout comme Camille Chapelière et Alexis Collignon.

Pendant ce temps, les autres pilotes se sont préparés à prendre un nouveau départ, pour une durée de course ramenée à 1h30. Cyril Genot s’est élancé en tête et a géré la course de façon autoritaire pour s’imposer devant le Hollandais Lars Van Berkel et le Français Florian Miot qui terminent dans un mouchoir. Matteo Puffet signe une superbe course, notre compatriote plaçant sa KTM au pied du podium devant la Honda de Jeremy Hauquier. Daymond Martens termine 8ème.

Dans le clan belge, on notera aussi la victoire d’Amandine Verstappen chez les dames.

Cette victoire offre à Cyril Genot de prendre le relai du malheureux Milko Potisek en tête du classement provisoire du championnat pour arriver à Loon-Plage le week-end prochain, 3ème rendez-vous du championnat de France des Sables.

NOTE : un problème technique empêche la direction de course d’officialiser le classement scratch de l’épreuve au-delà de la 8ème place.

Résultats

1 GENOT Cyril Honda 8:28.710
2 VAN BERKEL Lars +3:26.940
3 MIOT Florian Yamaha +3:28.060
4 PUFFET Matteo KTM +5:25.240
5 HAUQUIER Jeremy Honda +5:43.550
6 MIOT Matheo Yamaha +6:46.690
7 MOLLON Eddy Yamaha +8:22.400
8 MARTENS Daymond Honda + 9:20.580

Vos commentaires