Championnat de France des Sables - Berck-sur-Mer

La saison de sable s’ouvre ce week-end à Berck-sur-Mer

La saison de sable s’ouvre ce week-end à Berck-sur-Mer
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est un retour qui ravit tous les passionnés ! Le Beach-Cross de Berck Pas-de-Calais, annulé l’an dernier à la dernière minute sur décision préfectorale en raison de la pénurie de carburant qui sévissait alors, retrouve sa place en ouverture de la saison. Avec près de 700 engagés (voir la liste), l’épreuve de la Côte d’Opale séduit plus que jamais. Elle a même réussi à faire une place à la toute nouvelle catégorie Vintage qui voit le jour cette saison sur le Championnat de France des Sables 3AS Racing. Une cinquantaine de pilotes seront en lice dans cette catégorie.

Bien sûr, les yeux seront d’abord dirigés vers la catégorie Motos, qui sera à nouveau divisée en 3 groupes (A, B, C), avant de se retrouver, pour les meilleurs d’entre eux, lors de la grande finale programmée à 17h20 dimanche et qui sera à vivre en direct sur La Chaine L’Equipe. Milko Potisek, vainqueur il y a deux ans, et l’Anglais Todd Kellett, champion de France en titre, se présentent comme les 2 grands favoris sur Yamaha. Mais les 3 pilotes Honda officiel veulent évidemment joueur les premiers rôles : notre compatriote Cyril Genot, le Néerlandais Lars van Berkel, et le français Jérémy Hauquier, nouveau venu dans l’équipe.

Ajoutez-y l’ancien vainqueur Yentel Martens et les “KTM boys” Alexis Collignon et Camille Chapelière et vous tenez-là un très beau plateau. Chez les féminines, on surveillera le duel entre Mathilde Denis (Honda) et notre compatriote Amandine Verstappen (Yamaha). Chez les Quads, c’est Randy Naveaux, encore un Belge, qui arrive en favori mais il devra notamment composer avec les revenants tricolores : Jérémy Forestier et Antoine Cheurlin.

Cette 19ème édition du Beach cross sera la dernière pour le président du Touquet Auto-Moto, le club organisateur. Après 13 années à la tête de l’événement, dans le sillage du fondateur Frédéric Lemeunier, Jean-Marc Brodbeck a décidé de passer la main. En une grosse décennie, il aura transformé et fait grandir l’épreuve, qui demeure un rendez-vous phare de la saison.

Photo : Dylan Botte

Vos commentaires