Le gin S72 ‘Legend’ est une valeur sûre dans le monde du gin depuis 2017. Six ans plus tard, le produit né du cerveau de Stefan Everts, dix fois champion du monde de motocross, se présente sous un tout nouveau jour : une bouteille en forme de chiffre 1.
La saveur – violette – est présente depuis longtemps dans le goût. Mais l’œil veut aussi quelque chose. Depuis un certain temps, Stefan Everts caressait l’idée d’une nouvelle bouteille originale.
Les choses ont vraiment commencé à bouger lorsqu’il s’est assis avec le designer Troy Lee. Le décuple champion du monde, qui avait déjà travaillé avec le designer dans sa carrière de pilote, a demandé à l’Américain de concevoir une nouvelle bouteille. Troy Lee a eu l’idée d’une bouteille en forme de chiffre 1. Une référence aux nombreuses premières places obtenues par Stefan Everts au cours de sa riche carrière (dix titres mondiaux, 101 victoires en GP).
“Je suis très satisfait du résultat final”, déclare Stefan Everts. « Cette bouteille attire vraiment l’attention. Et j’aime aussi le lien avec mes victoires. Dans ma carrière, j’ai toujours voulu être le meilleur. Avec mon gin aussi. »
La nouvelle bouteille en détail :
- Le numéro 1. Stefan est et reste le numéro 1 du motocross. Bien qu’ils se soient rapprochés, il reste le détenteur du record avec 10 titres mondiaux.
- La couronne de laurier entourant le logo. Une référence aux nombreuses victoires que Stefan a pu remporter au cours de sa carrière.
- La couronne avec le chiffre 72. Le logo bien connu de S72 Gin. 72 faisant référence à l’année de naissance de Stefan et au numéro de course qu’il a conduit au cours des dernières années de sa carrière. Ce numéro ne peut être épinglé que par les descendants de Stefan.
- Au bas des 10 étoiles. Les 10 titres mondiaux remportés
- Citation sur le côté droit. La devise écrite de la vie de Stefan. Un penseur. Il s’agit de toujours regarder vers l’avenir et aucun obstacle n’est trop grand à surmonter. Même un caméléon peut surfer sur les vagues de la mer, à condition d’avoir suffisamment de volonté.
- Signature du designer initial de la bouteille, Troy Lee, sur le côté gauche.
- A l’arrière. Profil de Stefan avec couronne en or. Après avoir remporté son dixième titre mondial et l’année de sa retraite, il a été fêté et a reçu une couronne d’or sur la tête.
- Au dos, vous trouverez les plantes du Gin S72 et une note de dégustation rédigée par les membres du jury d’un concours international à propos de ce gin.
- Enfin au sommet de l’arrêt. Une réplique de l’ancien bouchon de carburant.
Cette bouteille est faite à la main et entend refléter au mieux la personnalité de Stefan. De plus, il a composé ce S72 Gin avec la même passion que celle avec laquelle il a construit sa carrière et sa vie.
Une nouvelle bouteille mais aussi un nouveau goût. Cette nouvelle bouteille numéro 1 est remplie du nouveau « S72 Gin The Legend ». La base du violet est évidemment restée la même. De l’eau d’une autre région et l’alcool céréales à la place de l’alcool de pomme de terre sont désormais utilisées. Par ailleurs, le thé chinois a disparu de la recette. Cela donne au « S72 Gin The Legend » un goût plus raffiné. Tous ceux qui contribuent à ce gin sont convaincus qu’il s’agit d’une nouvelle étape importante.