Yamaha Motor Europe vient d’annoncer que le team VRT serait désormais son équipe officielle EMX250 jusqu’en 2025, soulignant ainsi son engagement à développer les talents émergents. Par ailleurs, Yamaha a le plaisir de confirmer la prolongation du contrat de l’équipe officielle MJC Yamaha EMX125 pour une année supplémentaire.
En 2023, Yamaha a remporté un énorme succès au championnat d’Europe de Motocross, s’assurant les titres EMX250 et EMX125 grâce à Andrea Bonacorsi et Janis Reisulis, respectivement. La marque a également terminé la saison en tête du classement du championnat des constructeurs dans les deux catégories, démontrant ainsi la compétitivité de ses YZ250F et YZ125 équipées du kit GYTR.
En 2024, Yamaha Motor Europe soutiendra à nouveau deux équipes sur le championnat d’Europe, chacune composée de trois jeunes pilotes talentueux.
Dans les rangs de l’EMX250, Yamaha a conservé Karlis Reisulis et Ivano Van Erp dans son équipe officielle EMX250, désormais intitulée VRT Yamaha Official EMX250, et s’apprête à accueillir le champion EMX125 en titre, Janis Reisulis, alors que le jeune talent de 15 ans franchit une nouvelle étape importante dans sa carrière avec Yamaha.
De plus, Yamaha et l’équipe officielle MJC Yamaha EMX125 accueille Dani Heitink, actuel champion du monde FIM de motocross junior 85cc, ainsi que Jarne Bervoets, vice-champion du monde junior 85cc. L’équipe sera complétée par le talent Français Mano Faure, qui donnera un nouvel élan à ses efforts en EMX125.
Le team VRT Yamaha Official EMX250 – qui quitte donc KTM – est dirigé par Mikaël Vrigon et managé par Pierre Alexandre Renet alors que l’équipe MJC Yamaha Official EMX125 est détenue par Loic Le Foll et managée par Nicolas Nogé,