Published On: 4 novembre 2023

Blessée cette saison sur le GP de France, Nancy Van de Ven n’a pas encore récupéré de ses blessures. La Néerlandaise doit se résoudre à mettre un terme à sa carrière sportive.

Championne du monde en 2022 mais aussi vice-championne à pas moins de 5 reprises, Nancy Van de Ven ne repartira pas sur le championnat du monde de motocross en 2024. La pilote Yamaha a été victime d’une blessure complexe à la jambe lors du GP de France cette année. Elle a déjà dû subir plusieurs opérations et devra encore en subir d’autres.

Voyant sa saison 2024 dès lors déjà compromise et incertaine de pouvoir un jour récupérer le niveau nécessaire pour se battre pour la victoire sur le mondial féminin, Van de Ven a donc préféré prendre la décision d’annoncer la fin de sa carrière en tant que pilote professionnelle.  » Quand je prends la piste, c’est toujours pour gagner », a-t-elle commenté, « mais mon corps ne me le permets plus et je n’aurai vraisemblablement plus jamais le niveau nécessaire pour être au sommet. Je préfère donc mettre un terme à ma carrière. »