Published On: 18 novembre 2023

Après avoir dû déclarer forfait in extremis en 2022 faute d’avoir pu obtenir les documents nécessaires pour voyager vers la France, les frères Lawrence sont bien à Paris cette année. Et, comme ils l’avaient annoncés, certainement pas pour faire de la figuration. Boostés par une saison historique pour Honda et les frères australiens sur les championnats US de Supercross et de Motocross, ils sont arrivés à Paris avec la ferme intention de triompher sur la 40ème édition du plus populaire des SX européens.

Et c’est plutôt bien parti puisque rien ni personne ne semble en mesure de pouvoir arrêter Jett Lawrence. Celui qui a tout gagné sur l’outdoor US cet été pour son premier championnat en 450 et qui s’apprête en janvier prochain à rejoindre la catégorie reine du Supercross US a tout simplement remporté les 3 courses ce samedi soir face un stade de Paris – La Défense rempli à ras bord.

Son frère Hunter, qui est resté en tête de la première course jusqu’au dernier virage, lorsque son jeune frère lui a volé in extremis la première victoire de la soirée, complète le succès familial des Australiens en terminant la soirée à la deuxième place malgré un faux pas dans la dernière course où il se contente de la 6ème place.

Derrière, c’est le tenant du titre Ken Roczen qui complète le podium de la soirée. L’Allemand devance Cooper Webb et sa Yamaha tandis que Cedric Soubeyras complète le top-5 et termine donc premier Français ce samedi à Paris.

En SX2, Tom Vialle a ravi le public français en se montrant le plus rapide dans la dernière course de la soirée. Le double champion du monde MX2 se contente néanmoins de la 3ème marche du podium derrière Jo Shimoda, vainqueur des deux premières courses au guidon de la Honda, et l’Américain Jace Owen.

On remet ça demain pour la deuxième soirée du 40ème SX de Paris !

Résultats

SX1

1. Jett Lawrence Aus Honda 1-1-1
2. Hunter Lawrence Aus Honda 2-2-6
3. Ken Roczen D Honda 3-6-2
4. Cooper Webb USA Yamaha 5-3-3
5. Cedric Soubeyras F Honda 4-4-5

SX2

1. Jo Shimoda Jap Honda 1-1-2
2. Jace Owen USA Honda 2-3-2
3. Tom Vialle F KTM 8-2-1
4. Anthony Bourdon F Kawasaki 4-4-4
5. Cullin Park USA Honda 3-5-5