Courses sur sable

Coupe du monde de courses sur sable : le calendrier s’étoffe !

Coupe du monde de courses sur sable : le calendrier s’étoffe !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La FIM annonce le calendrier de la Coupe du Monde FIM de Courses sur Sable 2024, qui s’appuie sur le succès de la première saison et comptera six événements se déroulant de février à décembre dans cinq pays et sur deux continents. Cette année, la première édition du championnat s’était déroulé sur 3 épreuves seulement.

La campagne 2024 débutera à nouveau à l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais (France) au début du mois de février avant de changer de continent pour l’Enduro del Verano qui marquera la deuxième manche du championnat en Argentine en ce même mois de février.

Après la pause de la mi-saison, la lutte pour le titre reprendra en Grande-Bretagne en octobre, lorsque la Weston Beach Race rejoindra la série pour la première fois, ainsi que la Bibione Sand Storm en Italie au début du mois suivant, ces deux événements constituant les troisième et quatrième manches.

La Monte Gordo Sand Experience, au Portugal, figurera à nouveau dans la série avant que la Coupe du Monde FIM de Courses sur Sable 2024 ne baisse le rideau en décembre lors de la sixième et dernière épreuve, la Ronde des Sables, pour un retour en France.

Calendrier 2024

• 2-4 février – Enduropale du Touquet Pas-de-Calais (FRA) – FFM
• 23-25 février – Enduro del Verano (ARG) – CAMOD
• 12-13 octobre – Weston Beach Race (GBR) – ACU
• 1-3 novembre – Sand Storm Bibione (ITA) – FMI
• 22-24 novembre – Monte Gordo Sand Experience (POR) – FMP
• 7-8 décembre – Ronde des Sables (FRA) – FFM

Jean-François Wulveryck, Directeur de la Commission des Rallyes tout-terrain (CRT) à la FIM, a déclaré : «Comme pour tout nouveau championnat, la première saison fut celle de l’apprentissage, mais elle a motivé toutes les personnes impliquées à développer la série dans de nouveaux pays et à attirer davantage de pilotes. Dans cette optique, nous ajoutons avec bonheur de nouvelles épreuves prestigieuses au calendrier de la deuxième saison. Au nom de la FIM, j’aimerais remercier toutes les parties qui contribuent à la croissance et au développement de la Coupe du Monde FIM des Courses sur Sable, et à travailler ensemble pour faire de 2024 une saison fantastique».

La Coupe du Monde FIM des Courses sur Sable est ouverte aux Motos, Quads, Motos Vintage, Quads Vintage ainsi qu’aux pilotes Juniors et Femmes.

 

Vos commentaires