Rallye - Dakar

Dakar : le lourd tribut des motards

Dakar : le lourd tribut des motards
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le début de la seconde semaine a été marqué par le décès d’un motard ce lundi. L’Espagnol Carles Falcon avait chuté lourdement lors de la 2ème étape. Il n’a pas survécu à ses blessures. A 45 ans, il disputait son deuxième Dakar.

« On sait tous que le rallye-raid est un sport à risques », commente le directeur de course David Castera. « Quand ce genre de choses arrivent, c’est toujours très douloureux, même si on connaît tous le danger. »

L’Espagnol vient ajouter son nom à une liste de 28 concurrents décédés accidentellement sur le Dakar depuis sa première édition en 1979. Parmi ces 28 pilotes, pas moins de 23 sont des motards. Des chiffres qui suffisent à eux seuls à montrer à quel point les pilotes des deux roues sont de loin les plus vulnérables sur le rallye.

Il y a 10 ans déjà qu’Eric Palante a trouvé la mort sur le Dakar.

Il y a tout juste 10 ans, en janvier 2014, notre compatriote Eric Palante perdait la vie sur le Dakar, victime de la chaleur et de la fatigue. Il avait pris quelques jours plus tôt le départ du rallye pour la onzième fois.  Vingt ans plus tôt, un autre de nos compatriotes, Michel Sansen, avait trouvé la mort sur le Dakar.

Vos commentaires