Rallye - Dakar

Dakar : Mason Klein mène une Kove qu’il découvre encore à la 3ème place de la première étape

Dakar : Mason Klein mène une Kove qu’il découvre encore à la 3ème place de la première étape
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il a commencé son 3e Dakar par attendre sa moto, une Kove de deuxième génération que Mason Klein devait étrenner, mais bloquée en douanes à Dubaï. La chinoise est finalement arrivée, quelques heures seulement avant le gong final des vérifications techniques.

Dans le Top 10 du prologue le lendemain, l’Américain avait alors le choix de son ordre de départ dans l’étape 1. Délibérément, le pilote privé de 22 ans a jeté son dévolu sur la première place que tous les Rally GP fuyaient et qui revenait en principe à son pote Skyler Howes, auteur du plus mauvais temps dans l’exercice inaugural.

« Ouvrir une étape du Dakar est quelque chose de sympa et à la fin, aucun regret, car je l’ai fait ». Ce qu’a fait Klein, c’est une nouvelle fois surprendre tout le monde. Non seulement en ouvrant de A à Z une étape longue et difficile de plus de 400 kilomètres, empochant au passage 6’21’’ de bonus et la troisième place à l’arrivée. Mais qui plus est, au guidon d’une moto qu’il découvrait ou presque : « C’est la troisième fois que je montais sur la moto et je ne pourrais pas être plus heureux ».

Aujourd’hui, Klein a prouvé deux choses aux autres et à lui-même. D’abord que la Chine avait de quoi prétendre rapidement faire marcher les autres constructeurs à la baguette. Ensuite qu’à 22 ans, Klein n’avait pas fini de renverser les codes établis par ses pairs.

Vos commentaires