Motocross MXGP

Harry Norton prend la succession d’Antonio Cairoli chez KTM

Harry Norton prend la succession d’Antonio Cairoli chez KTM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Suite au départ surprise d’Antonio Cairoli chez Ducati, KTM devait trouver pour son team officiel de motocross un nouveau manager. Les Autrichiens ont finalement arrêté leur choix sur Harry Norton. A 29 ans, l’Australien quitte donc son rôle de coordinateur technique pour devenir directeur de la prestigieuse équipe dans laquelle on retrouvera en 2024 Jeffrey Herlings, Andrea Adamo ainsi que nos compatriotes Liam Everts et Sacha Coenen.

Norton est arrivé en Autriche en 2019 après une longue collaboration avec KTM Australie dans son pays natal, où il a travaillé chez un concessionnaire local, puis également sur le championnat national de motocross. Sa passion pour la compétition l’a amené en Europe, où il a notamment beaucoup participé à l’ascension fulgurante du double champion du monde MX2 Tom Vialle.

Norton a rapidement assumé un rôle clé au sein du team Red Bull KTM Factory Racing et a été considéré comme le successeur naturel de Dirk Gruebel en 2023 en tant que coordinateur technique de l’équipe. L’équipe a été profondément remaniée avec l’arrivée de trois nouveaux pilotes et un remaniement complet du personnel technique. Norton a pu mener l’équipe à une quinzième couronne MX2 avec Adamo et a également aidé Herlings à atteindre un nouveau record de victoires avec 103 triomphes en GP.

Harry prendra les rênes de l’équipe KTM pour 2024, soutenu par Gruebel, la coordinatrice de l’équipe Valentina Ragni, l’entraîneur de l’équipe Joel Smets et d’autres figures telles que le nouveau coordinateur technique Stefan Simpson.

Vos commentaires