La saison d’enduro portugaise débutait ce week-end avec la première manche à Santiago do Cacém. Le club avait prévu trois belles spéciales dont une dans le sable. Les pilotes devaient réaliser 4 tours, soit 12 chronos au cours d’un longue journée de course.
Julien Roussaly réalise une belle entame de saison en signant le meilleur chrono sur toutes les spéciales de la journée. Le Français s’impose au classement scratch et s’installe donc par la même occasion en tête du championnat. On le retrouvera sur tout le championnat du Portugal d’enduro, sur le championnat de France d’enduro et sur le championnat du monde EnduroGP.
« C’était une bonne course de préparation pour moi en vue du championnat du monde qui débutera en avril », commente le pilote Sherco. « Je me suis bien senti physiquement et j’ai été régulier dans mes chronos jusqu’à la fin de la journée. C’est ce que je cherchais en venant ici, être consistant sur toute la journée de course ! Une bonne ouverture puisqu’on repart en tête du championnat avant la seconde épreuve qui se disputera dans 3 semaines. »