e-Bike

E-Bike : un championnat de Belgique de 10 épreuves pour la catégorie reine

E-Bike : un championnat de Belgique de 10 épreuves pour la catégorie reine
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La semaine passée, le groupe de travail E-bike de la FMB s’est réuni en vue de la saison 2024. Bonne nouvelle pour les propriétaires de vélos électriques EX1, la classe la plus puissante, car ils auront droit à pas moins de dix épreuves pour déterminer qui sera le champion de Belgique 2024 !

En 2024, il y aura trois classes, la classe EX1 pour les E-bikes sans pédales et jusqu’à 100 kg (par exemple Sur-ron light bee, Qulbix Q140, LMX 56,…), la classe EX2 pour les E-bikes avec pédales jusqu’à 40 kg et la classe EX3 pour les E-bikes avec pédales jusqu’à 34 kg. Il n’y a plus de distinction en matière de limitation de vitesse.

Calendrier E-bike 2024
Dix épreuves pour la classe EX1 seront organisées en collaboration avec la VMCF, chaque fois dans le programme du samedi des courses de motocross de la VMCF. Le dimanche 28 avril à Mons, les 3 classes (EX1, EX2 et EX3) rouleront dans le cadre de la Coupe du Monde FIM EX-bike. Cette épeuve comptera donc également pour le championnat de Belgique. La possibilité d’ajouter des épreuves supplémentaires où toutes les classes seront présentes est encore à l’étude.

Licence E-bike 2024
Vous pouvez participer aux épreuves avec une licence annuelle E-bike FMB, une licence E-bike 1 manifestation, ou une licence compétition sportive annuelle FMB de n’importe quelle discipline. Les licences de motocross de la VMCF, VLM, MCLB, AMPL, FPCNA seront également valables.

Avec la licence annuelle E-bike FMB, vous pouvez non seulement participer aux épreuves, mais vous êtes également assuré lors de vos entraînements dans toute l’Europe (24h/24h) pour le prix de 110 EUR (FMWB).

Liens utiles

Vos commentaires