Motard passionné, Christian Dejasse a endossé de nombreux rôles au niveau de la fédération depuis 1990, année durant laquelle il a rejoint le Conseil d’administration de la FMB. Cette semaine, il vient de se voir confier pour les quatre années à venir la présidence de la fédération nationale lors d’une AG tenue mercredi soir. Il succède à ce poste à Jos Driessen qui reprend pour sa part un poste d’administrateur.
Au niveau sportif, Christian Dejasse a commencé sa carrière comme commissaire de piste en motocross pour ensuite devenir membre des commissions trial, supermoto, motocross et enduro de la FMB. Il a officié comme directeur de course au niveau national, international et mondial. Membre du bureau de la Commission Sportive Nationale comme vice-président pendant de très nombreuses années et comme président les 4 dernières années.
Souhaitons-lui plein de succès dans la mission qui vient de lui être confiée. On le sait, les défis sont nombreux pour le sport motocycliste et la fédération a évidemment un rôle crucial à jouer pour lui permettre de trouver la place qu’il mérite dans une société de plus en plus complexe et clivante. Les enjeux liés à la montée en puissance annoncée de l’électrique en font partie.