Supermoto FMB

Les machines électriques admises sur le championnat de Belgique de Supermoto

Les machines électriques admises sur le championnat de Belgique de Supermoto
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end prochain, les 9 et 10 mars, le championnat de Belgique de Supermoto s’ouvrira sur sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. Les motos électriques feront cette année leur entrée sur le championnat. Un amendement au règlement sportif 2024 de la FMB permettant aux motos électriques de participer au sein des classes S1, S2 ou Seniors a été publié. Une annexe au règlement technique Supermoto (et motocross) a également été publiée spécifiquement pour les motos électriques.

Le week-end dernier, lors d’un stage de la Fiostarschool à Mettet, des séances d’essai ont eu lieu avec la Stark Varg roulant aux côtés des moteurs thermiques. Le vice-président de la commission sportive de la FMB, Christian Dejasse, et le délégué technique, Patrick Roels, ont également été invités par Stark Varg dans leur usine à Barcelone pour découvrir tous les détails techniques de leurs machines.

Sur base des conclusions de ces séances d’essai, les dispositions nécessaires ont été prises pour permettre aux machines électriques de faire leur entrée sur notre championnat national. Les motos électriques d’une puissance maximale de 60 CV / 45KW seront admises aux épreuves de Supermoto en Belgique. Ce ne sera pour le moment pas le cas en revanche aux Pays-Bas.

Vos commentaires