Published On: 31 mars 2024

Les pilotes du 24MX Tour Junior se sont retrouvés ce dimanche sur la piste de Castelnau-de-Lévis pour la deuxième épreuve de leur championnat. Le leader du classement provisoire Mano Faure y a signé un doublé autoritaire.

Leader du championnat junior en arrivant sur place à Castelnau-de-Lévis, Mano Faure n’a pas vraiment laissé planer beaucoup de suspens en première manche. Auteur du holeshot, le pilote de la filière Motocross FFM creuse rapidement l’écart pour s’imposer tranquillement.

Derrière lui, Liam Bruneau se montre le plus performant. Après avoir déborder Amaury Maindru, le vice-champion de France espoir 2023 sécurise sa seconde place avec une belle maitrise pour un rookie. La dernière place sur le podium se joue dans le dernier tour. Très incisif, Yannis Lopez finit par trouver l’ouverture sur Maindru. Maho Simo complète le top cinq juste devant Tom Brunet. Au second départ, Mano Faure claque un second holeshot et s’envole une nouvelle fois. Le pilote Yam creuse l’écart et file vers un doublé bien mérité. Excellent une fois de plus, Liam Bruneau consolide sa seconde place et construit son premier podium chez les juniors.

Derrière les deux hommes, Dylan Conti et Amaury Maindru se bagarrent pour le podium alors que Yannis Lopez signe une remontée diabolique après une envolée complètement loupée. Faure s’impose finalement devant Bruneau, Lopez, Maallem, et Maindru. Plus que jamais en tête du junior, Faure s’offre une seconde victoire consécutive au général devant le convaincant Bruneau membre lui aussi de la filière FFM Motocross et le solide Lopez.

Rendez-vous le 21 avril à Romagné pour la 3ème épreuve du championnat.


Résumé vidéo


Résultats

1 FAURE Mano Yamaha 25+25
2 BRUNEAU Liam KTM 22+22
3 LOPEZ Yannis Husqvarna 20+20
4 MAINDRU Amaury Gasgas 18+16
5 SIMO Maho Yamaha 16+14
6 DARNE Raphael KTM 13+15
7 BERNARD Mateo Yamaha 12+13
8 ORTIZ Ilyes KTM 14+9
9 SONNERAT Maxim KTM 11+11
10 MAALLEM Kylian Gasgas 2+18

CLASSEMENT PROVISOIRE JUNIORS 125CC

1 FAURE Mano Yamaha 95 pts
2 MAINDRU Amaury Gasgas 76
3 LOPEZ Yannis Husqvarna 69
4 BRUNEAU Liam KTM 66
5 BRUNET Tom KTM 58

A lire également :   AMPL : du changement pour la Superfinale