Motocross Elite - Castelnau-de-Lévis

MX Elite : Boisramé et Desprey en rouge pour arriver à Castelnau-de-Lévis

MX Elite : Boisramé et Desprey en rouge pour arriver à Castelnau-de-Lévis
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Deux semaines après l’ouverture normande de Basly et les succès de Léo Diss-Fenard (Espoir), Mano Faure (Junior), Mathys Boisramé (MX2) et Maxime Desprey (MX1), la caravane du championnat de France Élite 24MX Tour s’apprête à retrouver la piste de Castelnau-de-Lévis. Le rendez-vous est fixé le week-end prochain (30/31 mars) pour un second round qui s’annonce explosif dans les quatre catégories.

Après un petit retard à l’allumage dû à l’annulation malheureuse de l’épreuve de Lacapelle-Marival, la saison du 24MX Tour est désormais bien lancée. Après l’ouverture de Basly, place le week-end prochain à un rendez-vous traditionnel du championnat : Castelnau-de-Lévis. Place forte du MX tricolore depuis des années, la piste de l’AGS Puech Rampant est prête.

Comme toujours, ce sont les pilotes de la catégorie Espoirs qui lanceront les hostilités samedi prochain avec leurs deux manches prévues l’après-midi. Vainqueur de l’ouverture, son premier succès dans la catégorie, l’Alsacien Léo Diss-Fenard portera la plaque rouge avec la ferme intention de la conserver. Également très rapide chez lui en Normandie (1/2), Sleny Goyer tentera de prendre sa revanche. À suivre également Kenzo Ferez et Rafael Mennillo, tous les deux intéressants il y a quinze jours. Après avoir disputé l’ouverture du Minivert la semaine dernière, les jeunes Tim Lopes et Louis Morette seront également de la partie afin de poursuivre leur progression.

Chez les juniors, c’est Mano Faure qui arrivera sur place avec le statut de leader du championnat. Le pilote Yamaha MJC a parfaitement gérer sa course de Basly et compte bien poursuivre sa belle dynamique afin de préparer au mieux ses débuts en championnat d’Europe 125. Très bons il y a deux semaines, Tom Brunet et Amaury Maindru auront exactement le même objectif. Surprenant à Basly pour ses premiers pas en 125, second de la deuxième manche, le vice-champion de France espoir 2023 Liam Bruneau fait également partie des hommes à suivre.

A LIRE EGALEMENT  AMPL : plus de 300 photos du motocross de Haid

Mathys Boisramé sur la lancée de son doublé de Basly en MX2

De retour en MX2 cette année avec l’ambition de s’offrir une troisième couronne dans la catégorie, Mathys Boisramé a prouvé qu’il était prêt pour relever ce challenge. Auteur d’un doublé imparable à Basly, il se présentera sur la piste de Castelnau avec un moral gonflé à bloc et une belle plaque rouge. Le pilote HVA France retrouvera face à lui la nouvelle génération du MX2. Tous présents sur l’ouverture de l’Europe 250 le week-end dernier en Espagne, Mathys Valin, Maxime Grau, Adrien Petit et Benjamin Garib comptent bien lui barrer la route.

Impressionnant à Intu Xanadu avec une seconde place au général et une victoire de manche, Valin peut même envisager la première marche du podium au guidon de sa Kawasaki Bud Racing. Troisième à Basly, Tom Guyon aura lui aussi des arguments à faire valoir. Le pilote 737 Performance retrouve du rythme et monte en puissance après un an sans rouler. Annoncer en MX2 avant de finalement s’aligner derrière la grille du MX1 il y a deux semaines, Maxime Desprey a lancé son championnat avec un doublé probant. Le pilote Yamaha GSM Dafy Michelin connait la musique et compte bien capitaliser.

Également en pleine forme, les deux teammates de chez Honda SR Motoblouz Valentin Guillod et Kevin Horgmo seront des clients à la victoire, tout comme Greg Aranda. Côté MX1, on attend aussi la confirmation de la montée en puissance de Brice Maylin et le retour aux avant-postes du triple champion de France MX2 Pierre Goupillon. Un peu en retrait à Basly, l’officiel KTM Tech32 est revanchard. Costaud en Normandie, Bogdan Krajewski sera de son côté l’un des plus sérieux outsiders.

Vos commentaires