Motocross MXGP

Un championnat du monde électrique dès 2026

Un championnat du monde électrique dès 2026
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Un championnat du monde dédié aux machines électriques ? C’est pour bientôt ! C’est ce qu’a annoncé David Luongo, CEO de Infront Moto Racing, promoteur du championnat du monde de motocross MXGP, lors de la conférence de presse d’ouverture de la saison en Argentine.

« Nous avons vu ces derniers mois et ces dernières années qu’il y a eu beaucoup de développements dans l’électrification des motos, donc je pense que c’est un bon moment pour poser les bases d’une nouvelle classe qui sera entièrement dédiée aux motos électriques », a expliqué David Luongo. « Nous ne voulons pas mélanger les genres (pas de machines thermiques et électriques dans la même compétition, NDLR), mais créer une voie pour que cette technologie se développe et continue de croître. Nous verrons alors comment elle évolue. Ces derniers mois, beaucoup de choses ont été lancées sans que l’on sache exactement où elles allaient aller. Je pense qu’en tant que championnat le plus relevé et le plus professionnel au monde, le MXGP devrait également adopter cette nouvelle technologie. »

« Nous voulons donc annoncer qu’en 2026, nous voulons créer une nouvelle classe, en collaboration avec la FIM et les constructeurs, pour un championnat du monde électrique entièrement dédié qui se tiendra parallèlement au MXGP », a poursuivi David Luongo. « Nous avons l’intention d’organiser cinq ou six courses en Europe à cette occasion, ce qui nous laisse deux ans pour travailler avec la FIM et les constructeurs sur les règles applicables aux motos et pour définir exactement ce qu’elles seront. Cela permettra de compléter le package d’un week-end de MXGP et de proposer aux constructeurs actuels et futurs une plateforme très professionnelle pour les aider à développer ces nouvelles machines. »

A LIRE EGALEMENT  AMPL : le motocross de Bertrix annulé

 

Vos commentaires