Published On: 9 avril 2024

La saison 2024 vient à peine de débuter que KTM a déjà levé le voile sur ce que sera sa gamme cross 2025. 

Revue en 2023, la gamme motocross de la marque autrichienne a droit cette année à une série d’évolutions qui rendront les machines encore plus incisives sur la piste. Le nouveau cadre est assurément l’élément majeur de mises à jour apportées aux machines plus oranges que jamais puisqu’elles abordent pour 2025 un look basé exclusivement sur l’orange et une pointe de noir.


Le cadre évolue avec des découpes et des modifications bien visibles de l’épaisseur des parois des tubes à l’avant, des supports moteur et des points de suspension de l’amortisseur arrière. Ces modifications sont spécifiquement conçues pour améliorer les caractéristiques de flexion du châssis et réduire le poids d’environ 300 g, sans sacrifier la stabilité et avec des performances améliorées dans les virages. Un bras oscillant mis à jour avec un guide-chaîne fraisé et une pédale de frein arrière améliorée pour une durabilité accrue complètent les mises à jour du cadre.

2025 introduit également la Connectivity Unit Offroad en tant que KTM PowerPart pour la série SX-F, avec diverses fonctionnalités et options de personnalisation via l’application KTMconnect. Ce système, composé du CUO, monté sur la fourche supérieure droite, et du capteur GPS sur le garde-boue avant, optimise l’interaction entre le pilote et la machine.

Enfin, la KTM 150 SX revient dans la gamme 2 temps, basée sur la KTM 125 SX mais avec des améliorations significatives pour des performances accrues et surtout plus de couple.