Published On: 1 juin 2024

Frédéric Anciaux est passionné de sport. En particulier s’ils sont mécaniques, à deux ou quatre roues. Il a grandi à deux pas de l’esplanade de Franchimont, là où s’installent chaque été depuis 44 ans les fameuses 12 Heures de la Chinelle. L’épreuve lui a ouvert les portes de la moto tout terrain. Il y sera cet été en spectateur averti pour la 42ème fois. Aujourd’hui, il s’investit dans la moto tout terrain via sa société FA Printing, spécialisée dans le textile personnalisé.

« Les 12 Heures de la Chinelle me tiennent particulièrement à coeur », entame Frédéric Anciaux. « J’ai passé une grande partie de mon enfance à Franchimont. Là-bas, la Chinelle est évidemment un des événement incontournables. Encore aujourd’hui, je ne le raterais pour aucun prétexte, c’est ancré en moi ! Aujourd’hui, je m’y rends aussi pour rencontrer mes clients. »

Car depuis l’été 2016, Frédéric s’est lancé dans le monde de l’impression et broderie sur textile. Le textile personnalisé reste un des moyens privilégiés par les sportifs pour mettre en avant les couleurs de leurs partenaires. « Je suis passionné par le sport en général et je voulais me lancer en tant qu’indépendant », continue Frédéric Anciaux. « J’ai donc trouvé dans le textile promotionnel un secteur d’activité qui me permettait de combiner ces deux aspects. Je me suis lancé en espérant pouvoir compter sur mon réseau dans le monde du sport pour pouvoir décrocher mes premières commandes. »

Et le succès est au rendez-vous puisqu’en 2020, il laisse tomber son emploi de Manager Logistique chez GSK pour se consacrer à temps plein au développement de FA Printing. « Cela a été une étape importante », note-t-il. « J’ai véritablement passé un palier à ce moment-là, mon chiffre d’affaire a bondi et j’ai commencé à mener un véritable stratégie marketing pour faire connaitre FA Printing, en aidant notamment certains sportifs. »

« Aujourd’hui, nous comptons une clientèle relativement vaste, dans le monde du sport mais pas seulement. Dans la moto évidemment avec le rendez-vous de la Chinelle ou de plus en plus d’équipages font appel à FA Printing pour la réalisation de leurs t-shirts, polos, sweats et autres afin d’arborer leurs couleurs, se distinguer et bien sûr remercier leurs partenaires. Ou encore avec des pilotes comme Mikaël Despontin et Jérémie et Brieuc Fraselle, Jonas Duchêne et Roméo Bodart par exemple. FA Printing est également très actif et impliqué dans la réalisation de collections et gammes textiles pour certains sportifs mondialement connus tels que Thierry Neuville. Le club de supporters francophone de Thierry Neuville fait confiance à FA Printing depuis 6 ans. La large gamme de vêtements TNMW est distribuée chaque année aux quatre coins du pays et partout en Europe. Dans le tennis, le club de Justine Henin fait lui aussi confiance à FA Printing », détaille Frédéric Anciaux.

A lire également :   Six Jours Internationaux d'Enduro en Italie : rentrez vos candidatures !

« Et comment ne pas citer notre speaker Yves Utens », poursuit-il, « Il est habillé par nos soins et dispose de vêtements qui lui permettent d’arpenter les circuits par tous le temps ! »

A lire également :   Six Jours Internationaux d'Enduro en Italie : rentrez vos candidatures !

FA Printing personnalise tout type de textile ou d’objets promotionnels (panneaux, bâches,…) et offre également un service de création graphique.

En savoir plus : faprinting.be