Published On: 20 août 2024

Très déçu de sa prestation à Lommel, Lucas Coenen avait réagi sans tarder. Le week-end dernier en Suède, il avait signé un doublé imparable et renoué avec le succès. L’enjeu pour notre compatriote était de pouvoir rester dans cette dynamique positive. Il savait que ce ne serait pas facile dès lors que la prochaine étape n’était autre que le « Home GP » de son principal adversaire et coéquipier chez Husqvarna, Kay de Wolf. Mais dans le sable lourd d’Arnhem, notre compatriote a fait forte impression en s’imposant devant le Hollandais.

« Ce n’était pas le week-end le plus facile, mais c’est finalement un excellent résultat », commente Coenen. « J’ai pris un bon départ dans la manche de qualification – je n’avais besoin de dépasser que trois gars, et je l’ai fait pour gagner ! Le dimanche, je voulais vraiment m’imposer, j’étais très motivé. Dans la première course, j’ai heurté la grille au départ mais j’ai fait de mon mieux et je suis revenu en deuxième position, juste derrière Kay. Une bonne manche donc ! »

Impressionnant de vitesse dans le sable hollandais, l’officiel Husqvarna prenait le départ de la seconde manche avec la ferme intention de prendre sa revanche. « Dans la deuxième manche, c’est clair que je partais pour gagner. Je savais que je devais prendre un bon départ… mais je ne l’ai pas fait. J’ai réussi à me battre pour revenir en 3ème position et puis Kay a commis une petite erreur et j’en ai profité pour le dépasser et prendre la tête de la course. A partir de là, j’ai essayé de contrôler la manche et de garder le rythme. C’était un très bon week-end. Nous sommes maintenant concentrés sur la Suisse. »

Le championnat MXGP se poursuit en effet en Suisse, sur la piste de Frauenfeld, le week-end prochain. Ce sera le dernier GP d’une série de trois consécutifs. Lucas Coenen y arrivera avec un écart de 44 points sur le leader du championnat Kay de Wolf. Alors que 4 GP doivent encore être disputés et donc 240 points distribués, notre compatriote reste donc plus que jamais dans la course au titre mondial MX2.

A lire également :   MXGP : le doublé de Lucas Coenen et la victoire de Jorge Prado en Chine en images