Published On: 21 octobre 2024

Alors qu’on le sait sur le départ depuis un petit temps déjà, l’heure est venue pour Jorge Prado d’officialiser sa sortie du team officiel GasGas. L’Espagnol met ainsi fin à une collaboration particulièrement fructueuse avec la structure Red Bull GasGas Factory puisqu’elle se referme sur deux titres consécutifs de champion du monde MXGP.

Depuis son premier titre mondial en 65cc conquis en 2011, Jorge Prado a accumulé les succès à tous les niveaux de la compétition. Toujours sous l’égide du groupe KTM avec lequel le prodige espagnol vient de passer les 13 dernières saisons. Avec 98 victoires de manche, 49 victoires en GP, pas moins de 118 podiums et évidemment 4 couronnes mondiales – deux en MX2, deux en MXGP- le constructeur autrichien et Prado se quittent au terme d’un parcours commun exceptionnel.

« Au-delà des chiffres, le dynamisme et l’engagement sans faille de Jorge ont laissé un impact durable sur l’équipe et le sport », précise KTM. « Sa présence, son professionnalisme et ses relations avec les fans ont établi de nouveaux standards dans le motocross, inspirant de nombreuses personnes dans le milieu. Alors qu’il s’apprête à saisir de nouvelles opportunités, nous célébrons ses contributions et lui souhaitons le meilleur dans sa prochaine aventure. »

« Nous sommes immensément fiers d’avoir fait partie du parcours de Jorge »

« Jorge est avec nous depuis ses débuts en motocross, à commencer par son incroyable victoire au championnat du monde 65cc en 2011, lorsqu’il est devenu le plus jeune champion du monde de l’histoire », ajoute de son côté Pit Beirer. « Nous l’avons vu passer du statut de jeune pilote prometteur à celui de quadruple champion du monde – remportant ses titres MX2 et MXGP sous la houlette de Claudio et Davide de Carli – et son parcours est tout à fait remarquable. Son parcours est tout à fait remarquable. Sa détermination implacable et son talent naturel ont toujours été évidents. Nous sommes immensément fiers d’avoir fait partie de son parcours, depuis ses premières années jusqu’à ses exploits au plus haut niveau.»