Brieuc Fraselle prend en 2025 un nouveau départ. Alors qu’il s’apprête à faire son entrée dans la catégorie reine de l’enduro belge, le jeune Namurois passe sur Sherco. Pour tirer le meilleur parti de sa petite 125cc face aux ténors de notre championnat national, il pourra compter sur l’expertise de Classic Motos et de son patron Florian Halleux.
Après une saison 2024 très intense avec notamment une première participation aux Six Jours Internationaux d’Enduro avec l’équipe belge, le programme 2025 du jeune pilote gesvois sera à nouveau très chargé. Outre sur le championnat de Belgique d’enduro dans la catégorie Inter, on le retrouvera au guidon de sa Sherco ClassicMotos sur le championnat de France, où il bénéficiera en outre du soutien de la Sherco Academy et sur les six jours qui auront lieu fin août du côté de Bergamo en Italie. « Si notre budget le permet, j’aimerais également tenter ma chance sur une ou deux manches du championnat du monde », explique Brieuc. « Si j’ai la chance de pouvoir compter sur de fidèles partenaires qui me soutiennent depuis mes débuts et répondent toujours présents, disputer des épreuves internationales coûte cher et je dois donc continuer à développer de nouveaux partenariats si je veux pouvoir étoffer mon programme avec des épreuves de haut niveau. »
« Après deux saisons dans le giron de Damien Anquety qui m’ont permis de progresser énormément, je me réjouis d’entamer cette année un nouveau chapitre aux côtés de Florian », poursuit Brieuc. « Depuis quelques semaines, on a commencé à préparer la prochaine saison ensemble et c’est génial. Il s’investit à fond sur tous les aspects pour que je roule dans les meilleures conditions. C’est quelqu’un qui est passionné, qui est prêt à donner de son temps et qui croit en mes capacités. Avec papa, j’ai maintenant 2 coachs à mes côtés, que demander de plus….(rires) »
« En enduro, le seul objectif est de se battre contre le chrono. Quand je rentre dans une spéciale, c’est pour me donner à fond et faire le mieux possible », explique-t-il au moment d’envisager ses ambitions pour cette année 2025. « Maintenant, en termes de résultats, ayant marqué à chaque fois des points sur le championnat de France l’an passé, l’objectif sera de pointer aux portes du top cinq cette saison. En Belgique, je monte dans la catégorie reine et je ne connais pas encore tous mes adversaires, il est donc difficile de se donner un objectif mais l’optique reste la même : se donner à fond! Bien sûr, je rêve de marquer des points sur le championnat du monde. Mais allons-y step by step… On fera d’ailleurs le point sur mon niveau en début de saison avant même de s’inscrire sur une manche. »
« C’est la dynamique familiale qui m’a séduit », explique de son côté Florian Halleux, patron de la concession liégeoise Classic Motos, qui veillera à faire profiter Brieuc de son expérience et de son savoir-faire en matière de préparation. « Brieuc est un garçon charmant qui se donne les moyens pour y arriver et sa famille l’encadre à tous les niveaux pour qu’il s’épanouisse à fond dans son sport. Ça m’a donné l’envie de m’investir à leurs côtés dans ce beau projet. »