L’année 2025 d’Hugo Vukcevic démarre fort. Le pilote Sherco a en effet pris le chemin de l’Allemagne dès le premier week-end de janvier pour disputer à Riesa la deuxième épreuve du championnat du monde SuperEnduro.
« En Roumanie ce week-end, j’ai manqué le podium de peu malgré pas mal d’erreurs de ma part… »
Il s’agissait de la toute première apparition de notre jeune compatriote sur la série d’enduro indoor qui, en marge de la catégorie Prestige dans laquelle s’affrontent les ténors de la discipline, propose également une classe « Junior » qui permet aux futurs champions de s’affronter sur les pistes artificielles particulièrement exigeantes et techniques du championnat. De décembre à mars, ce sont 7 épreuves qui sont au programme du mondial SuperEnduro.
« Je découvrais le SuperEnduro en Allemagne. Tout était nouveau pour moi mais je termine malgré tout à une encourageante cinquième place. Cela nous a décidés à m’inscrire sur le reste du championnat », explique Hugo Vukcevic. « Le week-end dernier, j’étais donc à nouveau en piste, en Roumanie cette fois, sur le 3ème round du championnat. J’ai fait pas mal d’erreurs mais j’ai manqué de peu le podium puisque je termine à la quatrième place. Je suis donc reparti de Roumanie un peu frustré mais heureux malgré tout ! J’ai hâte à présent d’être en Pologne dans deux semaines pour la suite. »
Quatre épreuves figurent encore au calendrier SuperEnduro cette saison. Le 8 mars, la finale du championnat se disputera à Liévin, dans les Hauts-de-France.