Avec la casse mécanique de Cyril Genot, alors 3ème derrière Kellett et Potisek, l’accrochage entre Jeremy Van Horebeek et son coéquipier hollandais Lars Van Berkel est l’un des principaux faits de course des derniers instants de l’Enduropale du Touquet 2025.
Le duel acharné entre les deux coéquipiers a en effet pris une tournure dramatique lorsque, à moins de vingt minutes de la fin de la course et après quelques « rencontres rapprochées », les deux pilotes sont tombés ensemble. Si Van Berkel a rapidement récupéré et est remonté sur sa moto, Van Horebeek semblait souffrir énormément. Malgré une douleur évidente, le Belge a réussi à se remettre en selle quelques minutes plus tard et à franchir la ligne d’arrivée en 13ème position, abandonnant donc à son coéquipier chez Honda SR la 3ème marche du podium qu’il occupait.
Jeremy Van Horebeek a tenu à donner des nouvelles à ses fans après l’incident. Sur ses réseaux sociaux, il a écrit : « Salut tout le monde, une petite mise à jour de mon Enduropale du Touquet. Je pense que la plupart d’entre vous ont vu que Lars et moi avons lourdement chuté à 20 minutes de la fin, alors que j’étais en 4ème position. Lors de la chute, je me suis fracturé la vertèbre T3 et le sternum. Avec beaucoup de douleur, j’ai terminé la course à la 13ème place. En ce moment, je suis à l’hôpital en France en attendant mon transport vers la Belgique pour y effectuer des contrôles supplémentaires et pour y évaluer la durée de ma rééducation. Merci à tous pour votre soutien et vos messages. »
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Jeremy Van Horebeek et espérons qu’il pourra se remettre rapidement !
Photo : Alexandre Giel