Jeffrey Herlings continue à monter en puissance. En France, sur le 9ème round de la saison MXGP, le Hollandais a signé son meilleur résultat de la saison. Après avoir flirté avec le top-5 en Espagne, le quintuple champion du monde a terminé le 200ème GP de sa carrière au pied du podium. Heureux de ses prestations sur la piste d’Ernée mais frustré en même temps d’être passé si près d’un premier podium en GP depuis très longtemps.
Grâce à sa 3ème place en seconde manche, Jeremy Seewer (5+3) a en effet brûlé in extremis la politesse au quintuple champion du monde pour monter sur la 3ème marche du podium aux côtés des deux hommes forts du week-end, Romain Febvre et Lucas Coenen.
« C’est très frustrant de terminer avec le même nombre de points que le 3ème sans monter pour autant sur le podium en fin de journée », commente Herlings. « Dans la première manche, je suis resté en lutte pour la victoire très longtemps. J’ai ensuite dû baisser pavillon et réduire le rythme à cause de douleurs aux avant-bras. Je termine malgré tout 3ème. Dans la seconde, j’ai effectué une belle remontée après un mauvais départ et une petite chute. Je ne suis pas parvenu à prendre la 4ème place dans les derniers tours et c’est cela qui m’a coûté la 3ème marche du podium. J’étais tout près ! Mais bon, 4ème du général en France, c’est une nouvelle étape importante pour moi. On doit être à ce niveau chaque week-end. »











