Published On: 23 mai 2025

Ruben Fernandez aborde le Grand Prix de France ce week-end avec un objectif clair : poursuivre sa belle série de podiums. Après deux troisièmes places consécutives au Portugal puis en Espagne – malgré des conditions météorologiques exécrables – le pilote espagnol espère enchaîner une nouvelle performance solide sur le mythique circuit d’Ernée, dans le nord de la France.

« J’ai maintenant la confiance nécessaire pour performer au niveau que j’ai toujours voulu atteindre… »

La trêve d’une semaine a été salutaire pour les équipes, après deux week-ends marqués par la boue sur la péninsule ibérique. Il a fallu nettoyer, réparer et sécher le matériel avant d’attaquer une nouvelle série de trois Grands Prix consécutifs : France, Allemagne, puis Lettonie. Trois épreuves aux profils très différents qui permettront au mondial MXGP de passer le cap de la mi-saison.

Pour Fernandez, il s’agira en France de grimper sur le podium une troisième fois d’affilée et de se rapprocher encore un peu plus de la troisième place du classement général toujours occupée par son malheureux coéquipier Tim Gajser, blessé alors qu’il était en tête du provisoire. Son pilotage s’affine, la régularité s’installe, et la Honda CRF450R est parfaitement au point. Tous les voyants sont au vert pour le pilote ibérique.

Le circuit d’Ernée a connu quelques modifications depuis la dernière édition, mais l’ambiance unique de ce tracé en amphithéâtre, portée par des milliers de fans sur les pentes verdoyantes, reste un rendez-vous incontournable du calendrier. L’atmosphère y est toujours électrique et les pilotes sont impatients d’y livrer bataille.

Ruben Fernandez, fort de sa forme actuelle et motivé comme jamais, a toutes les cartes en main pour s’illustrer à nouveau et monter une fois de plus sur le podium. Et devant un public aussi passionné, le spectacle promet d’être grandiose.

« Les deux derniers GP  se sont bien passés pour moi », explique Fernandez. « Je suis monté sur le podium devant un public parmi lequel j’avais pas mal de supporters. C’était génial d’avoir des amis, de la famille et des fans au Portugal et en Espagne, et je pense que cela m’a donné la confiance nécessaire pour performer au niveau que j’ai toujours voulu atteindre. Maintenant, nous nous dirigeons vers la France et je veux montrer que je peux le faire sur tous les circuits, dans toutes les conditions de course, et vraiment avancer dans le championnat. »

A lire également :   Une journée de stage pour les dames à Dürler avec le soutien d'Amandine Verstappen