Forfait l’an dernier pour cause de blessure, Antoine Magain sera cette fois bien au départ des 12 Heures de la Chinelle les 8, 9 et 10 août prochains à Franchimont. Il y fera équipe au guidon d’une Sherco officielle avec le Français Julien Roussaly, avec qui il a déjà remporté l’épreuve en 2023, et le Sud-Africain Bradley Cox.
Double vainqueur sur les 12 Heures de la Chinelle, Antoine Magain avait dû renoncer la mort dans l’âme à défendre son titre à Franchimont l’été dernier. L’officiel Sherco s’était alors blessé à la main sur une épreuve du championnat de Belgique d’enduro à Chimay et avait préféré ne pas prendre le risque rouler à la Chinelle avec des broches dans la main.
Cette fois, le pilote andennais sera bien sur la ligne de départ de la 45ème édition des 12 Heures de la Chinelle. Il partagera le guidon de la Sherco officielle engagée par l’importateur belge de la marque avec deux pointures du tout-terrain : l’enduriste Julien Roussaly et le pilote de rallye Bradley Cox. Un trio qui jouera assurément l’un des rôles de favori sur le tour d’horloge.
Sherco présent en force sur les 12 Heures
La présence se Sherco sur la mythique épreuve ne se limitera pas à cette machine officielle puisque d’autres machines seront également soutenues par l’importateur Michaël Vukcevic. A commencer par celle de son fils Hugo qui partagera pour sa part le guidon avec Brieuc Fraselle et le crossman AMPL Florent Lambillon. Une solide équipe qui devrait être en mesure de jouer un rôle en vue parmi les outsiders.
Une autre équipe Sherco verra Kevin Gauniaux être associé à Victor Sente et Adrien Durant, un trio qui était entré dans le top-10 sur la Chinelle l’an dernier. La troisième équipe support sera une équipe exclusivement féminine.










