Published On: 24 juillet 2025

Ce lundi 21 juillet marquait le lancement tant attendu du Championnat FMB chez les Espoirs sur la piste de Geetbets. Une journée riche en émotions et contrastes sur un circuit dont la physionomie a radicalement changé entre les deux manches, la pluie s’étant invitée en cours de journée.

Dans la première manche, Joshua Weigert signe un départ canon mais est vite rattrapé par un Seppe De Rooze incisif et rapide. Les deux jeunes talents se livrent un duel, jusqu’à une chute sans gravité de Weigert qui lui fait perdre le contact avec la tête. De Rooze file alors vers une victoire bien méritée, maîtrisant le rythme sur un circuit sec propice aux dépassements.

L’après-midi bascule sous la pluie, transformant la piste en un terrain piégeux et exigeant pour la seconde manche. Cette fois-ci, c’est Weigert qui s’impose brillamment, prenant la tête dès les premiers tours et ne la lâchant plus. Il est suivi de Jeremy Vandenberg et de Seppe De Rooze qui a chute à son tour deux fois, laissant le jeune Weigert seul en tête sur une manche particulièrement éprouvante pour l’ensemble des 22 participants.

Un début prometteur pour le Team WJM puisque le jeune Joshua Weigert, 14 ans à peine, prend les commandes du championnat Espoirs, pour la plus grande fierté de son père Frédéric Weigert

Pour la suite du championnat de Belgique, rendez-vous sur la mythique piste de Mol-Balen le 10 août prochain.

Résultats

1 Joshua Weigert 22 +25
2 Seppe De Rooze 25+20
3 Jeremy Vandenberg 20+22
4 Mayron Geurts 15+18
5 Achille Grun 16+15
6 Tyson Loots 18+13
7 Liam Pölöskei 14+16
8 Yuca Zoons 13+14
9 Arwen Leenaers 12+12
10 Amory Devalet 10+11