Published On: 30 août 2025

Depuis son retrait du mondial MXGP, Antonio Cairoli nous a habitués à des come-backs réguliers. Ce sera encore le cas les 4 et 5 octobre prochains où le nonuple champion du monde de motocross sera aux côtés de ses compatriotes Andrea Adamo et Andrea Bonacorsi pour défendre les couleurs de l’Italie face au reste du monde sur le 78ème Motocross des Nations.

‘Je suis très heureux de revenir en piste à l’occasion du Motocross des Nations », explique Antonio Cairoli. « C’est une double satisfaction pour moi de porter les couleurs de mon pays sur l’événement et de piloter une moto italienne comme la Ducati, que je vais donc piloter pour la première fois sur la plus importante compétition de motocross de l’année. »

« Cette année, j’ai participé à plusieurs courses, et j’ai toujours été assez compétitif et très à l’aise sur les pistes américaines », poursuit le champion italien. « Comme le MXdN se déroulera cette année sur la piste d’Ironman, la fédération italienne de motocyclisme m’a contacté, et je me suis bien sûr immédiatement rendu disponible pour contribuer à la cause italienne. Je suis enthousiaste et j’espère pouvoir aider, même mentalement, mes jeunes collègues. Nous avons beaucoup d’expérience et l’objectif de l’équipe est de terminer dans les cinq premiers. Je pense que c’est objectivement à notre portée, mais les Nations, comme nous le savons tous, sont une course très particulière, donc on ne peut jamais dire jamais. »