Avec 57 pilotes inscrits, il y avait du monde ce week-end dans la classe EMXOpen dont le titre européen se joue sur une seule épreuve disputée dans le sable lourd de Lommel. De quoi attirer bon nombre de spécialistes du sable français, belges et hollandais.
« J’étais nerveux à cause du titre en jeu… »
Face à une concurrence surmotivée par l’idée de quitter Lommel avec un titre européen en poche, c’est notre compatriote Cédric Grobben qui a su tirer son épingle du jeu. Brillant le samedi dans des conditions humides, il a su se dépasser physiquement dimanche pour assurer une 3ème place largement suffisante pour l’assurer de brandir la fameuse plaque d’or. Pour le plus grand plaisir des supporters belges.
« C’est incroyable. Je n’aurais même pas pu en rêver », commente Grobben. « La deuxième manche a été plus compliquée, je n’ai pas pris un bon départ et j’étais un peu nerveux à cause du titre en jeu. Après quelques tours, j’ai trouvé mon rythme et je suis revenu en deuxième position, mais le pilote en tête était déjà trop loin. Puis Krestinov m’a doublé. Il était tout simplement trop rapide. À la fin, j’étais vraiment vidé physiquement. Pour moi, ce titre européen, c’est tout simplement un rêve devenu réalité ! »










