En 2019, la Hollande a remporté chez elle son unique victoire jusqu’à présent sur le Motocross des Nations. Glenn Coldenhoff et Calvin Vlaanderen étaient de la partie, associés pour l’occasion à Jeffrey Herlings. Cette année aux USA, les deux premiers cités seront à nouveau au départ pour tenter de faire briller les couleurs de la fédération hollandaise. Sans Herlings cette fois mais avec Kay de Wolf comme troisième homme. Une équipe solide avec laquelle il faudra également compter et qui s’affiche d’emblée comme candidate à l’une des trois marches du podium.
« Je suis très fier de représenter notre pays pour la treizième fois au Motocross des Nations », a commenté Glenn Coldenhoff. « Chaque fois que c’est spécial et la motivation est toujours la même. J’ai vraiment hâte ! »
Kay de Wolf, le champion du monde MX2 en titre, en sera pour sa part à sa 4ème participation. « C’est génial de pouvoir faire partie de l’équipe néerlandaise à nouveau. Pour moi, c’est la quatrième année maintenant. C’est toujours génial de pouvoir représenter les Pays-Bas. J’ai vraiment hâte d’y être et on y va ensemble pour un super résultat ! »
Calvin Vlaanderen compte lui sur son état de forme actuel sur le mondial MXGP pour assurer à son équipe une bonne performance. « Je suis extrêmement heureux et fier d’avoir été choisi pour représenter mon pays au Motocross des Nations. Avec ma forme actuelle, je suis déterminé à réaliser une bonne performance et à rendre nos fans fiers, avec Glenn et Kay. »
Le Motocross des Nations 2025 aura lieu les 4 et 5 octobre sur la piste d’Ironman (Indiana).










