Les 4 et 5 octobre prochains, la petite ville de Baisieux (Hauts-Pays) vibrera au rythme de la Coupe de l’Avenir, véritable championnat du futur. Et cette année, l’équipe belge arrive avec un visage nouveau, une motivation fraîche… et un objectif clair : gagner.
Après de longues années de fidélité, Robert Gielis passe la main. Désormais, il épaulera la Belgique lors du Motocross des Nations. Son successeur, c’est Nathan Renkens. Ex-pilote pro, ex-vainqueur de la Coupe de l’Avenir, aujourd’hui entraîneur de jeunes. Il connaît la compétition comme sa poche. Autant dire que l’avenir de la sélection est entre de bonnes mains.
La sélection belge dévoilée
Aux côtés de Renkens, le sélectionneur Yves Devlaminck a levé le voile sur l’équipe 2025. Voici les noms des pilotes qui défendront nos couleurs :
65 cc
- Jul Abts
- Tobe Veadeneynde
- Cedrik Fleerackers
85 cc
- Matto Vertongen
- Sacha Goblet
- Leny Ristuccia
Coupe de l’Avenir (Future Cup)
- Douwe Vanmechgelen
- Ian Ampoorter
- Jarne Bervoets
Renkens et Devlaminck n’oublient pas de remercier les sponsors, indispensables au financement des stages, des déplacements et de la préparation. Et pour briller, quoi de mieux qu’un maillot flambant neuf ? L’équipementier JoyRide habillera les pilotes belges, fièrement drapés dans le noir-jaune-rouge.
Des objectifs clairs
Pas de faux suspense : la Belgique veut la victoire. Avec Vanmechgelen, Ampoorter et Bervoets, la vitesse et le niveau sont là pour aller chercher la coupe. Et derrière, les jeunes de 65 cc et 85 cc visent eux aussi le podium. L’avenir s’annonce prometteur.
Rendez-vous les 4 et 5 octobre pour savoir si la Belgique ajoutera une nouvelle ligne dorée à son histoire du motocross !











