Published On: 30 septembre 2025

Une semaine après être monté sur le podium E3 de la deuxième journée de l’épreuve de Bellou La Ferrière aux Etangs, quatrième round du championnat de France d’enduro sur lequel il se bat pour la médaille de bronze, Erik Willems retrouvait le week-end dernier le championnat du monde EnduroGP avec le GP d’Italie.

Un week-end malheureusement difficile pour le pilote TM qui en revient déçu mais sans regret. « Le week-end a été difficile mais j’ai par ailleurs su montrer de belles choses malgré les petites péripéties rencontrées », confie-t-il. « J’ai donné le maximum, alors je n’ai aucun regret. J’ai eu la chance d’être entouré et soutenu par des personnes formidables – partenaires, sponsors, amis – qui ont, eux aussi, fait de leur mieux à mes côtés. »

Critique vis-à-vis du niveau de dangerosité de certaines spéciales italiennes, notre compatriote laisse entendre que la page du championnat du monde d’enduro est sans doute définitivement tournée pour lui. « Je me suis fait mal en Italie, ma saison est donc vraisemblablement terminée. Pour 2026, l’avenir est encore incertain », explique le Brabançon. « Mais ce ne sera certainement plus en championnat du monde. Ce qui est certain, c’est que ma passion pour le sport, elle, reste intacte. »